Juillet 21 2019

Les Trophées du Tourisme 2017 - 1ère édition

Dans le cadre de la stratégie du développement touristique portée par le Gouvernement de la Polynésie française, un Comité pour la Sensibilisation au Tourisme (CST) a été créé en 2016 pour redéfinir la politique de la sensibilisation au développement du tourisme. Cette année aura ainsi lieu la première édition des Trophées du Tourisme.

Il s’agit de mettre en avant des personnes et des sociétés qui ont tous fait preuve d’innovation et de réussite, et qui ont valeur d'exemple. L’ambition pour cette première édition est de mobiliser à la fois les professionnels du tourisme et la population afin de montrer l’intérêt et la diversité d’un secteur dynamique et porteur.

Six catégories ont été retenues pour cette première édition :
La meilleure innovation,
L’initiative éco-responsable,
Le meilleur événement touristique 2017,
Les meilleurs stagiaires 2017 : les espoirs du tourisme,
Le coup de cœur du jury,
Le prix spécial du public.

Les Trophées du Tourisme sont ouverts aux professionnels seulement, quelle que soit leur activité. Ce sont des sociétés commerciales, des patentés ou bien des associations qui sont en règle avec l’administration. Pour s’inscrire, chaque candidat retire son dossier de candidature en envoyant un mail à l’adresse : cst@tourisme.min.gov.pf

Clôture des inscriptions le 15 novembre 2017. Le jury se réunira le 27 novembre pour sélectionner les lauréats. Les gagnants se verront remettre un Trophée du Tourisme lors d’une cérémonie officielle rassemblant les pouvoirs publics et les professionnels du tourisme.

Dossier de presse

Formulaire d'inscription