Octobre 23 2019

400 enfants gâtés par l’association SP 2000

Comme à l’accoutumée, la journée récréative de Sociale police 2000 a réuni plus de 400 enfants des quartiers prioritaires de Tahiti ce jeudi 21 décembre 2017.

« Offrir un noël mémorable », tel était le mot d’ordre de Rodolphe Tutairi, président de l’association. Dès le matin les petites mains du père noël, composées d’agents de la Police nationale, ainsi que de bénévoles était à pied d’œuvre à la place Tarahoi. Accueillis par René Bidal, Haut-commissaire de la République française en Polynésie française, ces derniers ont pris un bon petit déjeuner afin de démarrer cette journée en pleine forme.

Ils se sont ensuite dirigés vers le cinéma Majestic pour la projection du film « Le Monde secret des Emojis ». Le soleil étant au rendez-vous, c’est tout joyeux que les bambins ont foulé la plage du pk 18 à Punaauia où ils ont dégusté un bon repas. Après une petite pause le temps de digérer, il était temps de jouer sur la plage et de se baigner.

A 15h, rendez-vous était pris avec le père noël à la mairie de Papeete où les enfants ont été accueillis par Agnès Champs et Alain Mai, conseillers municipaux, ainsi que Mario Banner, Directeur de la sécurité publique. Le père noël est ensuite arrivé dans une fourgonnette de police, à la place de l’habituel traineau, devancé par une escorte de motards de la DSP. Après une belle photo de famille, tous les enfants sont repartis les bras chargés d’un cadeau et de friandises.