Octobre 17 2019

Plus de quatre cents enfants à la journée de Social Police 2000

Plus de quatre cents enfants de cinq à neuf ans, venant des quartiers prioritaires des communes de Hitia o te ra, Papara, Paea, Punaauia, Faa’a, Papeete, Pirae, Arue et Mahina ont profité d’une belle journée récréative organisée à Papeete le jeudi 26 juillet 2018 par l’association Social Police 2000.

Le soleil étant au rendez-vous, la journée a commencé par un accueil et un copieux petit-déjeuner au haut-commissariat, place Tarahoi, en présence de monsieur René Bidal et de son épouse, du commissaire de police Mario Banner, directeur de la Sécurité publique et de Rodolphe Tutairi, président-fondateur de Social Police 2000.

Au programme, matinée cinéma avec le film d’animation Tad et le secret du roi Midas dans la salle du Majestic, suivie d’un déjeuner à l’Association philanthropique.

Les enfants ont ensuite rejoint les manèges La Joie, à Mamao, où ils étaient reçus par la famille Porlier qui leur avait préparé un goûter.

Enfin, ils ont été accueillis dans l’après-midi à la mairie de Papeete par Rémy Brillant, directeur général des services. Photo souvenir et distribution de friandises.

Créée en 1988, Social Police 2000 organise ces journées récréatives deux fois par an, à Noël et en juillet, en faveur des enfants des milieux populaires.