Décembre 16 2018

Partage et solidarité, le message de Tavana à la jeunesse.

Dans le cadre du Téléthon 2018, la ville de Papeete organisait, en partenariat avec les clubs de natation OLP, CNP et I MUA., le samedi 24 novembre 2018 à la piscine municipale de Tipaerui, la deuxième édition des Six heures de Papeete, avec la participation active du maire Michel Buillard.

L’intégralité des fonds récoltés lors de cet événement, soit la somme de 197 237 XPF, sera reversée au Téléthon.

A 11 heures, au top départ donné par Tavana assisté de Serge LENAOUR, représentant locale du Téléthon, plus d’une centaine de nageuses et nageurs s’élançaient sous le soleil pour ce marathon aquatique.

Tavana Michel Buillard accorde beaucoup d’importance à cette manifestation et au message de solidarité et de partage qu’elle transmet à notre jeunesse.

Rappelant que Papeete est un partenaire fidèle du Téléthon depuis ses débuts en Polynésie française, il y a treize ans, il a déclaré : “Il faut apporter notre aide aux malades atteints de maladies rares. C’est un message très fort que je voulais partager avec mes jeunes des quartiers. C’est ça l’apprentissage, l’éducation que l’on doit donner à la jeunesse polynésienne.”

Au total, plus de 160 participants étaient présents pour soutenir cet évènement, et ont parcouru plus de 372 Km pour la bonne cause.