Juillet 20 2019

PEL PAPEETE : Formation des parents pour la réussite des enfants

Dans le cadre du Projet Éducatif Local (PEL), une formation de soutien à la parentalité est mise en place en faveur des parents du cycle deux - du CP au CE2 - par la Ville de Papeete, l'association Agir pour l'insertion et l'école de Mamao. Ce sont au total seize séances qui seront organisées deux fois par semaine : les lundis de 13 h 30 à 15 h 30 et les jeudis de 7 h 30 à 10 h 30.


La première séance s'est tenue ce lundi 21 janvier 2019 à l'école Mamao en présence de Danièle Teaha, 2ème adjointe au maire en charge de l'éducation, Julia Temauri, directrice de l'école Mamao et de leurs partenaires.


Pour mémoire, la session accueille dix parents ; l'objectif principal est bien de les encourager à participer à la réussite scolaire de leur enfant en les impliquant dans le suivi de leur scolarité. A terme, ils contribueront à leur épanouissement.


Animé par Api Formation, le programme comprend deux volets.
Le premier porte sur un travail collectif axé sur :
1- le fonctionnement éducatif " comment aider son enfant à apprendre " ;
2- les outils pour aider son enfant à faire ses devoirs à la maison.


Le deuxième consiste en un accompagnement plus individuel avec un suivi personnalisé des familles afin d’apporter un soutien et une méthode spécifique afin de renforcer le lien parent-enfant.


Les parents qui participent au programme sont très enthousiastes. Ils estiment que cet apprentissage leur permettra de mieux comprendre et de mieux accompagner leur enfant dans leur scolarité.