Octobre 21 2019

Programme éducatif Changning - Papeete 2019 : 18 lauréats en immersion

Les 18 lauréats du programme Changning - Papeete 2019, issus des collèges et lycées partenaires, ont été accueillis et félicités par Tavana Michel Buillard vendredi 29 mars dernier, en présence notamment de leurs parents, professeurs et chefs d’établissement.

Etaient également présents Hinatea Tama-Georges, 5e adjointe au maire, en charge notamment du Tourisme et des Relations Internationales ; Shen Zhiliang, Consul de la République populaire de Chine en Polynésie française ; Thierry Delmas, de la Direction générale de l’éducation et des enseignements ; Hinano Guérin, représentant du Ministre du Tourisme ; Victor Lau, président de l'association Wenfa et Noëlle Tiare, présidente de l'association Hei Taina.

Ce programme éducatif a été mis en place depuis 2015 dans le cadre du jumelage entre les villes de Papeete et Changning. En vue de leur séjour en Chine, les élèves ont appris un spectacle de danse locale, qu’ils ont présenté en avant-première au maire de Papeete et à ses invités. Les élèves sont issus des établissements La Mennais, Anne-Marie Javouhey, Paul Gauguin et Tipaerui. Ils ont décollé dimanche 31 mars pour trois semaines d’immersion à Changning.