Juin 19 2019

PEL de Papeete : Hama Huri, vainqueur du tournoi d’échecs

Trente-cinq élèves du collège Maco-Tevane de Papeete et de l’école Maehaa nui de Punaauia, âgés de 8 à 15 ans, se sont affrontés lors d’un tournoi d’échecs le lundi 13 mai 2019 sous le fare pote’e de la mairie de Papeete.

Animé par Rafael Calle, intervenant, et par le directeur de l’école d’échecs du Lotus, ce tournoi a permis aux jeunes de se rencontrer dans une ambiance chaleureuse et sérieuse. Douze élèves ont reçu une médaille. Le grand vainqueur est Hama Huri, élève de 3e, qui a gagné tous ses matchs.

Ce tournoi était organisé par la Ville de Papeete et l’association Agir Pour l’Insertion (API) pour clore l’année scolaire dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL) et de ses programmes d’actions au collège Maco-Tevane. Il s’agissait de mettre en pratique ce qui a été appris durant les séances proposées au collège à l’heure médiane tout au long de l’année, de mieux faire connaître et valoriser le jeu d’échecs, et de faire vivre aux élèves des moments de partage en leur transmettant des valeurs de respect et de fair play.