Décembre 12 2019

Tavana participe à La Ronde tahitienne 2019

Tavana Michel Buillard était au départ de la huitième édition de la course cycliste La Ronde tahitienne organisée le dimanche 19 mai 2019 par le Vélo Club de Tahiti et des îles.

Créée en 2011, La Ronde tahitienne est une épreuve annuelle sur route, de type cyclosportif avec mesure du temps (contre la montre). Elle propose plusieurs itinéraires aller et retour sur la côte est de Tahiti depuis le parc Bougainville à Papeete. Au choix des coureurs, la Grande Ronde de 110 kms les conduit jusqu’au port de Faratea à Taravao, la Petite Ronde de 55 kms va jusqu’à Tiarei et la Ronde Loisir de 15 kms, jusqu’à Arue, que Tavana a bouclée en 39 minutes à la moyenne de 23 km/h.

Le célèbre coureur cycliste français, Richard Virenque, plusieurs fois meilleur grimpeur du Tour de France dans les années 1990, était l'invité d’exception de cette huitième édition qui comptait 629 participants. Un succès confirmé pour cet événement de plus en plus populaire et touristique qui attire des amateurs et passionnés du monde entier. La Ronde tahitienne est labellisée Eco-Cyclo depuis 2013. Son rayonnement l’a fait entrer dans le top 50 des plus belles épreuves cyclistes internationales.

Plus d'information sur www.larondetahitienne.com