Juin 01 2020

Grand Prix de la Ville de Papeete : pas moins de 130 cyclistes sur le Front de mer

Le 22 juin 2019 se tenait le Grand Prix de la Ville de Papeete, un rendez incontournable pour les amoureux du vélo depuis maintenant huit ans. Pas moins de 130 cyclistes se sont rassemblés sur le circuit du front de mer avec autant de spectateurs pour les encourager.


Répartis dans diverses catégories (Pass cyclisme, Arearea ou encore le Trophée des vahine), les sportifs ont parcouru, sur une route parfois détrempée, 18, 35 ou 50 kilomètres... De nombreuses concurrentes féminines n'ont pas hésité à s'inscrire pour le Trophée des Vahine qui leur était exclusivement réservé.


Grâce à la participation des commerçants de la ville, les sportifs ont été récompensés et ont remporté de nombreux prix durant cet après-midi. L’aide précieuse apportée par quelques membres de l’association Taure’a Aito no Mamao pour le bon déroulement de cet évènement est également à souligner.


Côté projets, le club présentera une équipe au Tour de Tahiti Nui 2019, prévu du 14 au 20 septembre prochains. D'ici à la fin de l'année, il devrait s'atteler au reboisement des hauteurs de La Mission, avec la collaboration d'associations de jeunesse et sportive. Le Papeete Cycling Club existe depuis 2012 et est présidé par Johann Handerson.

















(Photos : Papeete Cycling Club)