Septembre 20 2019

Tavana Michel Buillard à l'ouverture du 23e Salon du Tourisme

Tavana Michel Buillard assistait, le vendredi 6 septembre 2019 au parc expo de Mamao, aux côtés de M. Eric REQUET, Secrétaire général du Haut-commissariat de la République, M.Teva ROHFRITSCH, Vice-Président du gouvernement de la Polynésie française, de Mme Nicole SANQUER, députée de la Polynésie française, de Mme Nicole BOUTEAU, Ministre du tourisme, de M. Kelly ASIN-MOUX, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de Polynésie française et de Mme Mailee FAUGERAT, Présidente du conseil d’administration du Tahiti Tourisme, à l’ouverture de la 23e édition du Salon du Tourisme, un événement organisé par Tahiti Tourisme et ses partenaires.

Pas moins de 275 stands sont réunis pour trois jours, de 8 heures à 18 heures vendredi et samedi, jusqu'à 16 heures dimanche 8 septembre, jour de fermeture. Vingt mille visiteurs sont attendus.

Dans son allocution, Mailee Faugerat, présidente du conseil d’administration de Tahiti Tourisme, a salué le dynamisme des exposants dans le cadre de la promotion de la destination "Tahiti et Ses îles".

Pour Michel Buillard, Maire de la Ville Papeete et Président de la commission tourisme à l'assemblée de la Polynésie française, il s'agit tout d'abord d'un honneur d'accueillir le salon à Papeete, de permettre à la population de rencontrer en un seul lieu les acteurs du tourisme, les femmes et les hommes qui sont les moteurs de cette industrie et puis aux professionnels de pouvoir échanger entre eux sur les bonnes pratiques d'un tourisme durable.

Les chiffres de 2019 sont encourageants ; au mois de juin 2019, on constatait une progression touristique de 10.9 % par rapport à juin 2018, plus de 13,7 % de fréquentation dans l'hébergement terrestre. Enfin, depuis le début de l'année 2019, la Polynésie française a accueilli 103 919 touristes, soit une hausse de 13,9 % par rapport à l’année précédente.

C'est le travail de fond pour promouvoir la destination qui a été mené par les équipes du Tahiti Tourisme, du Pays, des professionnels, des compagnies aériennes qui permet ces bons résultats.

Au salon, l'hôtellerie reste le secteur le plus représenté avec une gamme d'offres très diversifiée allant de la pension de famille à l'hôtel 5 étoiles afin de répondre aux besoins des visiteurs.

En complément, de nombreux espaces dédiés au bien-être, à la détente, à la culture, aux nouvelles technologies, aux artisans ont également pris place à cette 23e édition.

Bon salon du tourisme à toutes et à tous.

Rendez-vous en février 2020 pour une nouvelle édition.