Juin 01 2020

Mobilité et déplacements doux : Papeete relance l'aide à l'acquisition d'un vélo de ville

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, et afin de favoriser les modes de déplacement doux, la ville de Papeete relance un dispositif d’aide pour l’achat d’un vélo de ville (classique ou avec assistance électrique) qu’elle avait déjà initié en 2017.

La subvention peut aller jusqu’à 70 % du montant de la dépense totale (comprenant le vélo et ses accessoires) dans la limite de 15 000 francs pour un vélo classique et de 30 000 francs pour un vélo avec assistance électrique.

Tavana Michel Buillard s’est lui-même rendu à vélo le mercredi 18 septembre 2019 jusqu’à la maison de quartier Temauri Village, à Titioro, où des démonstrations-ventes étaient organisées.

« L’objectif est de favoriser le lien social, que les quartiers soient reliés entre eux. On leur donne la possibilité de se déplacer plus facilement. Le vélo est aussi un moyen de faire du sport, de faire attention à sa santé… », a-t-il déclaré.

Tavana a aussi pu constater le succès de cette opération avec une centaine de demandes enregistrées, parmi lesquelles cinq VAE et huit vélos de ville vendus sur place cet après-midi là.


Télécharger ici le dossier de demande.