Juin 01 2020

Covid 19_Fermeture de structures et mesures particulières pour les demandes d’actes d’état civil

Après les mesures de confinement et de fermeture, relatives au coronavirus et annoncées par le haut-commissaire de la République et le président du Pays ce lundi 16 mars 2020, la Ville de Papeete ferme au public, et ce jusqu’à nouvel ordre : la piscine de Tipaerui, le stade Willy Bambridge, le centre nautique Hititai, ainsi que les équipements sportifs et les maisons de quartier. Elle suspend également toutes ses actions de proximité, celles relatives au Projet éducatif local de Papeete et au programme E’a Ways.

Afin de limiter les déplacements, le service de l’état civil invite par ailleurs les usagers à favoriser leurs demandes d’actes via le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406 ou sur l’adresse etatcivil@villedepapeete.pf
Attention, plusieurs sites internet privés (sans aucun lien avec la Mairie de Papeete) proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour obtenir un acte d’état civil. Nous appelons à votre vigilance (une note est publiée sur le site de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-aux-faux-sites-administratifs).

Merci de votre compréhension.