Juillet 01 2022

Vacances sportives pour 150 enfants de Papeete

Cent cinquante enfants et adolescents de Papeete, âgés de six à dix-sept ans, bénéficient depuis le 6 juillet 2020 de vacances sportives organisées dans le cadre du Projet éducatif local (PEL) de la ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion (API) qui leur propose des activités sportives, manuelles, artistiques, des jeux et même un atelier “potager”.

Côté sport, athlétisme pour les 6-9 ans, va’a pour les 10-12 ans (initiation autour de la composition d’une pirogue, histoire, pratique) et paddle pour les plus de treize ans. Tous les âges peuvent aussi se retrouver à la piscine municipale pour des activités nautiques (natation, secourisme, initiations repérage, water basket), mais également s’initier à la danse (hip hop, contemporaine, jazz, classique) et participer à diverses sorties.

Les jeunes et leurs animateurs clôtureront ces bons moments le 31 juillet, après le grand rassemblement de l'amitié prévu le mercredi 29 juillet à partir de 18 heures à l’école To’ata.