Septembre 23 2020

Des jardinières pour une alimentation de qualité

La Ville de Papeete mène depuis plusieurs années de nombreuses actions sociales en faveur des habitants des quartiers prioritaires dans plusieurs domaines dont l’agriculture vivrière, tels des jardins partagés et des ateliers de formation au compostage ou à la permaculture… C’est dans la continuité des actions déjà menées que Georges Kouakou, conseiller délégué à l’embellissement de la ville, a remis huit jardinières à des familles de Taunoa le lundi 7 septembre 2020.

Ces jardinières ont été réalisées par des personnes sous convention d’aide exceptionnelle de solidarité (CAES) grâce aux techniques auxquelles elles ont été formées pendant le confinement. Les heureux bénéficiaires de ces jardinières pourront y cultiver divers légumes sur un espace réduit.

Une jardinière permet de faire pousser des tomates, des aubergines, du pota, de la salade et diverses plantes aromatiques (oignon vert, basilic, persil, etc.) Il s’agit d’offrir à ces familles l’accès à une alimentation saine et de qualité, tout en les sensibilisant à différentes techniques de culture (hors sol, en lasagne, etc.).

Une quarantaine de jardinières prêtes à l’emploi ont déjà été réalisées et d’autres distributions sont prévues à Tipaerui, La Mission, Mama’o, Titioro, etc. dans le courant du mois de septembre.