Novembre 27 2021

Papeete accueille vingt-six engagés du service civique

Vingt-six jeunes engagés du service civique ont été accueillis au sein de la commune de Papeete le jeudi 1er octobre 2020 pour une durée de huit mois.

Quatorze d’entre eux auront pour mission d’assurer un soutien aux élèves des écoles publiques communales dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, un dispositif mis en place depuis 2015. Les douze autres seront affectés dans les maisons de quartier, c’est une nouveauté, pour aider les associations dans la mise en œuvre de leurs programmes d'actions éducatives, d'animation et de vie associative. Tous ont bénéficié d’une formation civique et citoyenne avant de rejoindre leur affectation.

Le service civique est un dispositif de l’État permettant à des jeunes de 18 à 25 ans de s’engager pour une mission d’intérêt général dans neuf domaines reconnus comme prioritaires. Les engagés perçoivent une indemnité mensuelle d’environ 75 000 francs versée par l’État et la commune. Nous leur souhaitons un plein succès dans leur mission.



Les jeunes gens affectés dans les maisons de quartier de la capitale avec à l'extrême droite Mohea Dexter, chargée de mission à la Ville de Papeete.