Novembre 27 2021

Une salle polyvalente flambant neuve pour les résidents de Temauri Village à Titioro

Tavana Michel Buillard a procédé, le jeudi 17 décembre 2020, à la réception officielle des travaux d'extension de la maison de quartier de Temauri Village à Titioro.

Étaient également présents Hinatea Tama-Georges et Marcelino Teata, adjoints au maire, et William Temahuki, directeur du Syndicat mixte au titre du Contrat de ville. Ils ont été accueillis par Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée à l’aide à la population. Résidente du quartier, c’est elle qui a guidé la visite de la nouvelle structure, après la bénédiction dite par la pasteure Heiata Pifao.

À côté de l’actuelle maison de quartier, construite en 2007 et composée d’une pièce unique de 27 m2, trône désormais une magnifique salle polyvalente fermée et climatisée d’une superficie de 80 m2 et pouvant accueillir 60 personnes. Un local de rangement de 26 m2 est également disponible.

Les espaces extérieurs ont été réaménagés, avec une aire de jeu pour jeunes enfants rénovée, une structure de street workout (activité sportive d’extérieur mêlant gymnastique et musculation) et un terrain de pétanque. Les points de collecte des déchets ménagers et des encombrants ont été déplacés. Enfin, diverses plantations valorisent et agrémentent le cadre de vie.

Tavana Michel Buillard s'est dit très heureux de ce nouvel équipement de proximité à Titioro. Il permettra de mener au quotidien des actions culturelles, sportives, de loisir, des activités éducatives et de formation, contribuant ainsi à renforcer le lien social en faveur des 600 résidents de Temauri Village.

Le coût total de cette opération est de 47,6 millions de francs dont le financement est assuré à parts égales par la commune de Papeete et le Syndicat Mixte au titre du Contrat de ville.