Juillet 06 2022

Tavana assiste à la quatrième manche de la Coupe de Tahiti nui de BMX

Passionné de cyclisme et pratiquant assidu de ce sport, le maire de Papeete Michel Buillard était ravi de participer, à l' invitation de Teva Bernardino, président de la Fédération tahitienne de cyclisme (FTC), à la quatrième et avant-dernière manche de la Coupe de Tahiti nui de BMX qui se disputait sur la piste de Fei Pi à Arue, ce samedi 1er mai. Tavana était accompagné de Marcelino Teata, septième adjoint au maire et de Steven Rey, conseiller délégué à la jeunesse. Il s’est déclaré ravi de voir autant de jeunes intéressés et motivés par ce sport.

Une trentaine d'enfants des quartiers prioritaires ayant participé pendant les vacances d'avril au projet "apprentissage du vélo vers le BMX" organisé par la FTC et le Contrat de ville, étaient présents. Une belle occasion pour eux d'assister à une compétition de BMX Race, d’autant plus qu’elle avait lieu en présence de Nathanaël Dieuaidé, champion de France junior 2019, venu tout spécialement à Tahiti pour y diriger un stage exceptionnel de deux semaines.

Discipline olympique depuis les Jeux de Pékin en 2008, le BMX est un sport cycliste acrobatique et spectaculaire alliant les qualités physiques et techniques. La BMX Race est une course entre huit concurrents qui s’affrontent sur une piste d’une longueur d’environ quatre cents mètres, parsemée de bosses.