Novembre 27 2021

La Ville de Papeete s’adapte aux nouvelles pièces de monnaie

L’Institut d’Émission d’Outre-Mer (IEOM) a mis en circulation une nouvelle gamme de pièces de monnaie en francs Pacifique le 1er septembre 2021. Les anciennes pièces restent toutefois valables jusqu’au 31 mai 2022 et doivent être acceptées en paiement. Pour s’adapter aux nouvelles pièces, la Ville de Papeete doit procéder au remplacement des monnayeurs des 52 horodateurs municipaux, lesquels seront opérationnels à la fin du mois de septembre.

Concernant les cinq caisses automatiques des trois parkings communaux, (parking souterrain de l’hôtel de ville, parking Pomare devant l’assemblée, et parking Tarahoi), le changement s’effectuera en deux étapes pour des raisons techniques. Les deux parkings de la place Tarahoi seront équipés des nouveaux monnayeurs dès la fin du mois de septembre. Le parking souterrain de l’hôtel de ville, en revanche, ne pourra pas accepter les nouvelles pièces de monnaie avant le mois de novembre, au mieux. En cas de besoin, il sera toujours possible de payer son parking directement au gardien.

Les horodateurs et les caisses des parkings accepteront les anciennes pièces de monnaie jusqu’à l’expiration de leur validité.