Juillet 06 2022

Commémoration de l’ANZAC Day au cimetière de l'Uranie

Sylvana Puhetini, adjointe au maire de Papeete, représentait Tavana Michel Buillard lors de la commémoration des combattants de l'Australian and New Zealand Army Corps (ANZAC), ce lundi 25 avril 2022 au cimetière de l'Uranie.

Etaient également présents, Frédéric Sautron, chef de la subdivision administrative des Tuamotu-Gambier, représentant le haut-commissaire de la République, Jean-Christophe Bouissou, vice-président de la Polynésie française, Claire Scott, consule générale d'Australie en Polynésie française, Moetai Brotherson, député, le lieutenant-colonel Philippe Rivals, représentant le COMSUP, et Eric Malmezac, consul honoraire de Nouvelle-Zélande en Polynésie française.

La célébration de l’ANZAC Day honore la mémoire des troupes d'Océanie ayant combattu durant la Première Guerre mondiale. Les soldats de l'ANZAC furent également mobilisés aux côtés de leurs camarades polynésiens et néo-calédoniens du Bataillon du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale et notamment lors des campagnes d'Afrique du Nord et d'Italie.