Juillet 01 2022

De nouveaux équipements pour les équipes de sécurité

Dans le but d’améliorer l’efficacité de ses agents et de renforcer la sécurité en ville, la commune de Papeete s’est dotée de vingt vélos à assistance électrique (VAE). Paul Maiotui, premier adjoint au maire, entouré de Marcelino Teata, adjoint au maire, Alain Mai et Patrick Bordet, conseillers municipaux délégués, procédait à leur réception officielle le vendredi 3 juin 2022 sur le parvis de l’hôtel de ville.

Dix de ces VAE ont été affectés à la police municipale, permettant ainsi aux unités C et D, qui patrouillent essentiellement à vélo, de remplacer leurs anciennes machines datant de plus de dix ans. Ces agents sillonnent la ville par roulement tous les jours, conjointement avec les véhicules de police. Ils agissent surtout au centre-ville, assurant leurs missions avec une grande mobilité. Ces engins modernes vont leur permettre d’élargir leur champ d’action et d’être encore davantage présents sur le terrain.

Les dix autres VAE sont attribués aux agents de proximité municipaux. Notamment chargés de surveiller les abords des établissements scolaires, ils apportent, en cas de besoin, une assistance à la population et aux visiteurs.

Sur appel d’offres public, c'est la société Ebike qui a remporté le marché.