Novembre 29 2022

Épreuves physiques du recrutement de policiers municipaux

Les épreuves physiques et sportives du processus de recrutement de policiers municipaux de Papeete, organisées par la Direction des ressources humaines de la commune, assistée d'agents de la Direction des sports, de la Direction de la police municipale et de membres de la Fédération d'athlétisme de Polynésie française, avec le soutien de l'Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF), avaient lieu le vendredi 18 novembre 2022 au stade de la Punaruu à Punaauia et à la piscine municipale de Tipaerui.

Ils étaient un peu plus de 80 candidats, âgés en moyenne de 30 ans, accueillis par Patrick Bordet, conseiller délégué à la police municipale, Roger Lamy, directeur du service et son adjoint Jean-Michel Kautai.

Après l’épreuve éliminatoire de la course à pied sur 100 mètres, plusieurs disciplines ont fini de départager les concurrents : natation, lancer de poids et saut en longueur. À l’issue de la matinée, 57 candidats, 50 hommes et 7 femmes, ont été sélectionnés.

Ils se présenteront aux épreuves écrites le 7 décembre. Les candidats admissibles seront enfin évalués à l’oral lors d’un entretien dans la semaine du 9 janvier 2023. L’entrée en fonction des dix nouveaux policiers municipaux est programmée pour le 1er février 2023.











.