Décembre 10 2019

La semaine du micro-crédit se tient au parc Bougainville


Le député maire Michel Buillard était présent à l'ouverture, ce mardi 1er juin à 9 heures, de la semaine du micro-crédit organisée par l'Adie, l'Association pour le droit à l'initiative économique, au parc Bougainville.



Michel Buillard et Emmanuel Legras, de l'Adie.

L’objectif de l’association est de permettre aux personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire classique de créer ou développer leur micro-entreprise. Le microcrédit, d’un montant maximum de 700 000 Fcfp a pour but de permettre la prise en charge des investissements nécessaires au démarrage ou au développement de l’activité (matériel,
véhicule, trésorerie, communication, stock de marchandises...).




En plus du microcrédit, l’Adie propose aux porteurs de projet un accompagnement individuel et des formations collectives gratuites pour former à la gestion d’une petite entreprise et permettre la pérennisation des activités.


Voir le programme de la semaine.




Plus d'infos sur l'Adie, page 11 du magazine communal Te Honoraatira n° 56, disponible au téléchargement sur notre site internet. Tél : 53 44 23. www.adie.org



Des bénéficiaires du dispositif d'aide de l'Adie seront présents durant cette semaine.



Des élus de la commune de Papeete, mais aussi du Pays, avaient fait le déplacement pour l'ouverture de cette semaine dédiée au micro crédit.