Octobre 23 2019

Parcours polar à Papeete, plus de 300 participants !

Samedi 16 octobre, la ville de Papeete accueillait plus de 300 participants dans les jardins de la Mairie de Papeete pour l'ouverture du "Parcours polar à Papeete" dans le cadre du Salon du livre organisé par la Maison de la culture en partenariat avec l'Association des éditeurs de Tahiti et des îles.



Un jeu de pistes qui a ravi petits et grands à la recherche du détective Victor Tyllon et de son kidnappeur. Les concurrents se sont tous retrouvés au Salon du livre où était retenu le fameux détective par ChristianVon Luckner , l'assassin de Poe. Au cours du jeu, les participants ont pu redécouvrir la ville de Papeete sous son aspect historique et culturel.

De l'avenue Prince Hinoï à la Maison de la culture, plusieurs indices dispersés dans la ville faisaient référence aux temps anciens de Papeete. Par exemple, l'indice de la Cathédrale devait permettre aux joueurs de retrouver l'heure du crime et correspondait à la dernière année de restauration de celle-ci c'est à dire 2005 donc 20h05.



Tous les participants sont d'accord pour dire que c'était une expérience formidable et attendent une prochaine édition pour retrouver leurs instincts d'enquêteurs.