Juillet 23 2019

Vis ta ville fête la musique et rend hommage à Bobby

A l’occasion de la fête de la Musique, la Ville de Papeete a organisé un Vis Ta Ville spécial qui a réuni les jeunes de la capitale au Parc Bougainville, mercredi 22 juin. Plusieurs membres du conseil municipal s’étaient déplacés pour l’occasion : Jean-Claude Clark, 1er adjoint, Hinatea Tama-Georges, adjointe Jeunesse et Animation de la Ville, Johanna Gatien, conseillère déléguée au logement et à l’habitat et Alain Mai, conseiller délégué aux transports communaux.

Au programme, du rap avec Jayas et Weston, du reggae avec Whaiti Sound System et un grand concours en hommage à Bobby Holcomb, pour lequel les jeunes étaient invités à revisiter ses chansons, comme ont pu le faire Nonosina (Porinetia), 2B Brothers (SOS Teie) ou Angelo (Orio te Atua). Mimifé s’est également produite sur la scène du Parc Bougainville, pour le plus grand plaisir du public. Ce Vis Ta Ville a été organisé en étroite collaboration avec la fondation Bobby Holcomb, présidée par Dorothy Levy et avec l’appui de la Maison de la Culture.

Le jury, composé de Hinatea Tama-Georges, Dorothy Levy, Mimifé, Jaabi et Weston, a eu du mal à départager les finalistes dont les prestations étaient de qualité. Clayta Taruoura remporte le premier prix et gagne ainsi un kamaka offert par l’Association Wen Fa. Elle se produira samedi 25 juin, place Vaiete, à l’occasion de la soirée hommage à Bobby aux côtés d’Angelo, Rapa Nui et bien d’autres.
Winata Maitia arrive en deuxième position et remporte un « forfait chant découverte » offert par Mimifé grâce auquel elle pourra approfondir ses techniques de chant.

Elus, membres du jury, candidats et toute l’équipe de Vis Ta Ville se sont retrouvés sur scène pour chanter ensemble Porinetia, qui a clôturé cette dernière édition de l’année. L’équipe de Vis Ta Ville avait préparé spécialement pour l’occasion plusieurs chorégraphies sur des chansons de Bobby.

Rendez-vous en septembre pour le prochain Vis Ta Ville !!!



Clayta Taruoura, première au concours de chant, a remporté le magnifique kamaka offert par l'association Wen Fa, représentée par Freddy Sacault, à gauche.













L'équipe organisatrice de Vis ta ville, avec quelques élus de Papeete.















Plus d'infos sur Bobby ici.