Février 17 2020

Remise de deux "colis bébés" par le Vahine Kiwanis de Papeete

La Ville de Papeete a, il y a quelques temps, initié en interne une collecte de dons afin de constituer des "colis bébés" en faveur des familles en grand besoin de la capitale. Au moins 11 familles ont ainsi été aidées dans l'urgence.
Le Vahine Kiwanis de Papeete, qui a eu écho de cette récolte au sein des services de la mairie, a proposé sa contribution. Ce mercredi 10 août dans la salle annexe des mariages, au 1er étage de la mairie, a donc eu lieu la remise de "colis bébés" par la présidente du Vahine Kiwanis de Papeete, Pamela Otcenasek, à deux familles de la capitale.
Etaient notamment présentes Danièle Teaha, deuxième adjointe au maire en charge de l'action sociale, et Heitiare Teiho, directrice des affaires éducatives, sociales et culturelles de la Ville de Papeete.





Danièle Teaha, 2e adjointe au maire en charge de l'action sociale (à gauche), avec en arrière-plan Pamela Otcenasek, présidente du Vahine Kiwanis de Papeete.


Les familles bénéficiaires de ces colis sont recensées et suivies par le Bureau de l'action sociale et sanitaire (BASS) de la Ville de Papeete. Elles sont donc sélectionnées. Cette action ponctuelle est réalisée en fonction du degré d’urgence et de la situation de la famille et ne saurait se substituer à celle qu'assure le Pays par l’intermédiaire de la Circonscription sociale de Papeete.
Les familles en grandes difficultés sociales - telles que celles qui viennent d'être aidées - sont aussi des familles qui font le maximum pour s’en sortir. Elles s’activent à payer régulièrement leur loyer, l’eau, l’EDT, elles n’ont pas de contentieux, elles sont dignes et non assistées. Telles sont les familles que le BASS soutient.



Il n’est pas exclu que certaines familles souhaitent bénéficier de ces aides sans faire d’effort par ailleurs. Si le BASS est sensible à leur détresse, il n’est pas dit que l’aide accordée sera renouvelée, cette dernière provenant de dons de particuliers d'une part, et le BASS ne disposant pas de stock conséquent d'autre part.
Les colis contenaient notamment des couches, du lait premier et deuxième âges, des biberons, quelques vêtements, des petites couvertures, des serviettes, des biscuits, des petits pots ou encore le nécessaire pour nettoyer les biberons.


Le Vahine Kiwanis de Papeete...