Septembre 18 2020

Séance de dédicaces à la mairie de Papeete

Dans le cadre de l'exposition sur le Bombardement de Papeete (qui se tient jusqu'au 28 octobre au 1er étage de la mairie de Papeete, de 9h à 17h), le jeune Léo Ferrarato - auteur du dessin lauréat du concours organisé dans les écoles de Papeete durant l'année scolaire 2010/2011, dessin qui sert de support aux visuels de promotion de l'exposition - était, ce vendredi 23 septembre, en séance de dédicaces à la mairie.



Il a signé une centaine d'affiches, mises en vente au prix de 500 Fcpf. L'argent récolté permettra de financer une ou plusieurs récompenses du prochain concours de dessin.



Etaient aussi présents : Marie-Noëlle Frémy et Corinne Raybaud, auteurs et conférencières durant cette exposition, ainsi que Michel Bailleul, conférencier. Philippe Leydet, également conférencier, était pour sa part absent. 



Pour rappel :


- LES RANDONNEES URBAINES (visite guidée dans le quartier bombardé lors de la Première guerre mondiale) sont prévues les lundis, mardis et jeudis de 9h à 10h,
du 26 au 29 septembre, pour tout public,
puis du 3 au 27 octobre pour le public scolaire.

RDV à la mairie de Papeete, salle annexe des mariages. Renseignements et inscriptions au 415 778 ou 415 775.

- LES CONFERENCES se tiendront du 3 au 28 octobre, les lundis, mardis et jeudis de 10h à 11h, sur les thèmes suivants : le bombardement de Papeete ; les volontaires et conscrits ; les flottes françaises et allemandes dans le Pacifique ; vie économique à Tahiti ; Monument aux morts ; la grippe espagnole.
Les conférenciers assureront également des séances de dédicaces de leurs ouvrages les jours de leurs interventions. Ces derniers sont en vente sur place.