Juillet 20 2019

Ouverture officielle des Floralies 2011

Le député maire Michel Buillard et son conseil municipal ont inauguré les sanitaires intérieurs du marché de Papeete puis ouvert officiellement les Floralies 2011, événement qui mobilise une soixantaine d'artisans.

Les anciens sanitaires situés "côté poissons" ont été démolis et agrandis afin de mettre en place des toilettes alliant confort, économie d'eau (chasse temporisée, détection automatique) et surtout d'énergie (luminaires avec détection de mouvement, lumière naturelle). La rénovation des sanitaires a par ailleurs permis leur raccordement au réseau de la station d'épuration de la ville. Montant de l'investissement : environ 9 millions Fcfp.



La délégation s'est ensuite déplacée aux alentours du marché pour découvrir les plus beaux produits des Floralies. Cet événement, mis en place par l'association Mapuru a Paraita, la direction du marché et la Ville de Papeete, est bien connu du public pour la vente exceptionnelle de fleurs tout autour du marché, dans le cadre de la Toussaint, le 1er novembre.

Les Floralies sont ouvertes jusqu'à mardi soir.