Mai 27 2020

Journée Détente sous le signe du Japon





La Ville de Papeete et l'association SOS Japon ont organisé dimanche 3 avril une Journée Détente spéciale Japon de 13h à 18h sur le boulevard Pomare. Outre les animations habituelles, des stands d'information sur le Japon - ses arts et sa culture - ont été mis en place. Nombre d'entre vous étaient sur le Front de mer pour soutenir le Japon ! Plus de 846 000 Fcfp ont été récoltés durant cette journée.

Vous avez ainsi pu profiter d’initiations et de démonstrations d’arts martiaux, de massages, mais aussi contempler l’art de la calligraphie, celui du pliage d’origamis, ou encore en savoir plus sur la confection de sushis. Un stand de kamishibai est également venu se rajouter à ce beau programme !

Pour cette édition, exceptionnellement, certaines activités étaient payantes, les marathons sportifs notamment. Pour les autres animations, qui sont demeurées gratuites, des urnes étaient disposées pour recueillir vos généreux dons.

Notre objectif était de marquer notre soutien en faveur de la communauté japonaise vivant en Polynésie mais surtout envers les rescapés des tremblements de terre et tsunami du 11 mars 2011. Il s'agissait pour nous de faire ce que nous pouvons mais surtout de faire quelque chose...

L’association SOS Japon, qui gère la récolte des dons, communiquera prochainement son bilan. Pour rappel, le concept de la Journée Détente aura bientôt deux ans. Une édition identique à caractère caritatif avait déjà eu lieu en janvier 2010 en faveur des victimes du séisme à Haïti.

Celles et ceux qui n'ont pu faire un don peuvent adresser leurs contributions à « SOS Japon, BP 342-98713 Papeete ».









































































































































Hinatea Tama et Leiana Faugerat, les représentantes respectives de la Ville de Papeete et de SOS Japon.



Hinatea Tama, aux côtés de Pascal Erhel, un amoureux du Japon qui s'est rapidement mobilisé pour la cause...







Article lié : MOBILISATION JAPON : une prière oecuménique organisée le mercredi 23 mars à 18h dans les jardins de la mairie