Septembre 21 2019

Le 20 novembre, rejoignez-nous sur le Front de mer pour une Journée Détente "spéciale 10.18" !

La Ville de Papeete a organisé sa 7e journée détente ce dimanche 20 novembre, de 13 heures à 18 heures sur le Front de mer.

Le principe de cet événement était le suivant : la circulation automobile était interdite du parc Bougainville à la place Vaiete. Outre les animations propres à ce rendez-vous (toboggans gonflables, piste routière cyclable, marathon fitness...), des stands d'informations en rapport avec le thème sont mis en place. C'était surtout l'occasion pour tous de se réapproprier le Front de mer, à pied, en vélo ou en roller, en skate, ou encore en poussette pour les plus jeunes (voir ici le plan de situation).

20 novembre oblige, le programme était axé sur la Journée mondiale des droits des enfants et sur la lutte contre le diabète. Il s'agissait d'une édition "spéciale 10.18" afin de rappeler les 10 droits des enfants (grâce à des jeux ludiques) mais aussi que 18 % de notre population touchée par le diabète, déjà trop ! La Maison du diabétique, partenaire à nos côtés, a déployé quant à elle une large information sur cette maladie. Des urnes ont été disposées pour celles et ceux qui souhaitaient faire un don pour aider la Maison du diabétique à poursuivre ses actions en 2012.

La journée en photos :













































Plus de photos sur notre page facebook








Quelques-uns de nos partenaires, à l'issue de la conférence de presse de ce matin, réunis autour de Hinatea Tama-Georges, 10e adjointe au maire en charge de la Jeunesse et de l'Animation de la ville, et d'autres élus de Papeete.



Objectifs de l’action :

1/ Célébrer la journée internationale des droits de l’enfant à Papeete.
2/ Faire prendre conscience des droits et des DEVOIRS des enfants.
3/ Passer une après-midi festive.

Pour rappel, la Ville de Papeete, via l'association Agir pour l'insertion (API), célèbre la Journée mondiale des droits des enfants depuis 2008, avec l'organisation de journées dédiées ou bien encore avec l'événement jeunes "Vis ta ville".

La Maison du diabétique, pour sa part, proposera :

Un pôle information avec de nombreux stands :
- Un stand alimentation et petit budget : la diététicienne de la maison du diabétique répondra aux questions de la population et des recettes tarifées seront distribuées
- Un stand des diététiciens de Polynésie française qui feront connaître leur métier et leur association et répondront eux aussi aux questions de la population
-Un stand de podologie : le podologue expliquera le soin des pieds
-Un stand de promotion des produits locaux tenu par le Département des Programmes et prévention
- Une dégustation de produits locaux et des conseils culinaires donnés par le lycée hôtelier

Un pôle dépistage glycémique : Ils seront effectués par des professionnels de santé

Pour rythmer cette journée, de nombreuses activités sont mises à la disposition de la population :
- Une marche avec les différents groupes de marcheurs est prévue à partir de 14h
-Une représentation de l’animation théâtrale « Mieux manger pour mieux vivre »
- Un marathon fitness proposé par Initial B est prévu de 16h30 à 17h30. L’entrée exceptionnellement payante est fixée à 500 Fcfp et sera reversée à la Maison du Diabétique pour les aider à continuer ses actions en 2012.

Infos pratiques :

Maison du diabétique : Rue de l’Evêché - la Mission - Papeete

Tél : 83 62 92
Fax : 48 12 55
Horaires d’ouverture : de 7h30 à 15h30 en journée continue
Plus d'infos sur la Maison du diabétique ici.




Voir ici la dernière Journée détente organisée en faveur du Japon...